3è bac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Question 51'

Aller en bas

Question 51' Empty Question 51'

Message par Tony Dim 30 Mai - 11:15

Au cas où certains ne l'auraient pas remarqué, la réponse donnée pour la question 51 ne répond absolument pas à la question.

Je pense avoir trouvé la réponse à la 2ème sous-question (et encore je ne suis pas certain) mais je ne trouve pas pour la 1ère, quelqu'un sait?


Pour les généticiens MORGAN et STURTEVANT, la distance représentée sur une
carte génétique correspond à une distance physique sur le chromosome. En quelque sorte, la
carte génétique est équivalente à la carte physique. La réalité est un peu plus complexe ; il
faut aussi savoir que les cartes physiques utilisées de nos jours expriment des distances entre
loci en termes de paires de bases. Il est également important d’attirer l’attention sur le fait que
la carte génétique de STURTEVANT est une entité créée sur la seule base de l’analyse
génétique. La carte génétique aurait pu être déduite même en ignorant l’existence des
chromosomes. A ce niveau de la discussion, nous ne pouvons dire si les «distances
génétiques » calculées à partir des fréquences de recombinaisons reflètent de quelque manière

que ce soit les distances physiques réelles sur les chromosomes.



Tony
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question 51' Empty Re: Question 51'

Message par chaton Dim 30 Mai - 22:46

la réponse à cette question a été expliquée au cours.

le test 3pts permet d'approcher l'exactitude de la distance entre 2 gene.
Ex: grace au test 3pts on obtient les distances entre trois loci: v cv et ct,
cv se trouve entre v et ct
la distance entre v et cv est 13 UC
la distance entre cv et ct est 6 UC
la distance obtenue par le test 2pts entre v et ct nous donne une distance moindre que l'addition des 2 distance ci dessous (18 et non 19)
-> un test 2pts entraine une sousestimation de la distance
qui est du au double crossing over qu'il peut y avoir entre ces 2 pts.

Plus la distance entre 2 pts est gdes, plus il y a des chances d'avoir un double crossing over et d'avoir sous estimer cette distance.

J'ai pas la derniere version des ppt mais je penses que cela doit etre dessus, donc si qqun l'a et sais jeter un oeil pour les autres. Je tiens cela de mes notes de cours.

chaton

Messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum